Abonne-toi à la newsletter juste ici : http://bit.ly/riosunshinenews
******************************************************
Je sais, ça fait un peu « Titre à Clics » !!! Mon but n’est pas de te vendre du rêve…Mais de te dire que tout est possible !!!
Ces mamans étaient à la maison, à s’occuper de leurs enfants…Et elles ont eu une IDÉE !!! Oui, juste une seule ! Et l’ont développée ! Je te raconte ça !
Tu as réfléchi à 2 fois avant de retourner bosser après avoir eu ton bébé ? Au bout de combien de temps tu y es retournée ?
2 mois et demi ? 6 mois ? 3 ans ? A mi-temps ou plein temps ?
Juste pour voir que nous ne sommes pas toutes chanceuses concernant le temps que nous avons eu à « poupounner » (non, il n’y a pas d’erreur, c’es bien « POUPOUNNER » !!! 😉
Ça soulève juste le débat du congé maternité…Mais ce n’est pas le sujet aujourd’hui. Même si c’est plus fort que moi !!!
On aurait TOUTES aimé avoir le choix du temps passé avec notre bébé d’Amouuur 🙂 On est toutes à la recherche d’un équilibre entre la vie de maman, la vie professionnelle, le sport, les formations que l’on a envie de faire, les livres que l’on a envie de lire, les voyages, les musées, les conférences, les…Bref, la liste est looooooooongue !!!!!
Aujourd’hui, je voulais te parler de ces Mamans Exceptionnelles qui ont réussi le pari d’être à la maison, d’être là pour leurs enfants pour avoir plus de flexibilité, et en même temps sont chefs d’entreprise !!!!

Les Mamans dont je vais te parler sont américaines, vas savoir pourquoi !!! Il y a plus là-bas la culture de créer sa boîte, monter quelque chose au fond de son garage !!!
Pour te dire que les mères au foyer n’ont pas juste comme objectif quotidien de préparer le meilleur repas du monde, faire briller la maison, repasser le linge impeccablement…Non, elles sont fortes, intelligentes, cultivées, ont fait des études, ont de l’ambition !!! (Oui, à bas les idées reçues!!!)
Entre une couche à changer, la vaisselle à faire et les devoirs des grands le soir, elles sont inspirées, passionnées, animées par quelque chose de plus grand que juste traverser l’existence en s’occupant des autres !!! Elles ont crû en elles et ont lancé leur petit business sur un coin de table !!
Bien sûr, ce n’est pas le cas de toutes les mères au foyer…Mais beaucoup tentent -ou rêvent de tenter – l’aventure de créer leur petite entreprise, celle qui leur ressemble, qu’elles ont envie de partager, qui est toujours dans un petit coin de leur tête !!

 

1. Debra Cohen

Elle a beaucoup voyagé à travers le monde pour son travail. Et quand sa fille est née, elle a décidé qu’elle voulait la voir grandir. Elle a trouvé une maison vers Long Island, et elle s’est rapidement ennuyée. La solution qu’elle a trouvée ? Redécorer sa maison.
Elle a commencé à vouloir repeindre son salon, et elle a vu défilé peintres, artisans chez elle du matin au soir. Elle ne se sentait pas bien avec tous ces étrangers chez elles. Alors son idée est née : Un service de recommandations d’entrepreneurs du bâtiment !
Elle a réussi à trouver 5 supers entrepreneurs décorateurs, elle a fait un emprunt de 5 000 dollars, et a commencé à tester des choses en dehors de sa maison : chez ses voisin(e)s et ami(e)s.
Elle a remboursé son prêt en quelques mois et en l’espace de quelques années, elle est à la tête de Home Remedies (« Remèdes Maison »), un business évalué à plus de 3,5 million de dollars !!

 

2. Sandy Stein

Elle a passé plus de 30 ans comme hôtesse de l’air. Après tout ce temps passé dans la vie active, elle a décidé de rester à la maison et de se concentrer sur son entreprise !
L’idée qui l’a transformée de simple maman à maman millionaire est tellement simple !!! Elle a inventé un « Fingers Key Purse » : un porté-clés spécialement pour les sacs à main ! C’est un astucieux système qui permet d’attacher les clés à votre sac à main pour être sûr(e) qu’elles ne disparaissent pas dans les profondeurs d’un sac à main d’une maman par exemple !!
Pour voir à quoi ça ressemble : visite son blog http://www.fromwingstothings.com/author/admin/
Cette simple idée lui a rapportée plus de 25 million de dollars…Beaucoup plus que ses 30 années cumulées d’hôtesse de l’air !!

3.  Stephenie Meyer

Si tu regardes les séries télé alors tu sais sûrement qui est Stephenie Meyer ! Elle a été catapultée « super star » grâce à sa série Twilight !
Elle vivait heureuse comme une maman qui s’occupe de ses 3 fils, et elle griffonnait ses pensées, ses rêveries dans des cahiers. Après avoir écrit son premier livre, en quelques mois, Meyer a signé un contrat de trois livres pour 750 000 $ avec une prestigieuse maison d’édition.
Elle a continué à gagner beaucoup, beaucoup plus, et encore plus lorsque ses livres ont été transformés en une saga cinématographique extrêmement réussie. Sa fortune est estimée à plus de 100 millions de dollars.
Abonne-toi à la newsletter juste icihttp://bit.ly/riosunshinenews

3.  Sheri Schmelzer

Son exemple prouve que ce n’est pas toujours nécessaire de créer quelque chose de totalement nouveau pour réussir – parfois, il suffit de modifier un produit déjà existant, d’ajouter un détail à un « best seller » = produit qui se vend super bien !
Sheri a jeté un coup d’œil aux Crocs, ces chaussures en caoutchouc populaires qui se vendent extrêmement bien depuis quelques années, et ne voyait qu’une chose: elles avaient plein de trous ! Bien que la chaussure en elle-même était parfaitement fonctionnelle, elle pensait que les gens aimeraient avoir la possibilité d’accessoiriser leurs chaussures et de les adapter à leurs personnalités.
Elle a créé des petits accessoires de chaussures qui se cliquent et, en créant simplement un nouveau produit qui a légèrement modifié un best seller déjà existant, elle a dégagé une valeur nette d’environ 300 millions de dollars !!

4. Sara Blakely

Si je te dis « SPANX », ça te dit quelque chose ? C’est la gaine minceur indispensable quand on veut porter une robe moulante et que l’on a quelques bourrelets !! C’est Sara Blakely qui, après avoir beaucoup travaillé dans la vente, a été inspirée pour créer Spanx. Elle s’est démenée en allant directement dans des usines de fabrication et a déposé un brevet afin de faire de son produit un succès ! Elle est l’une des plus jeunes milliardaires auto-réalisée à l’âge de 41 ans !

 

5. Julie Aigner-Clark

Beaucoup de mamans à la maison qui deviennent millionnaires finissent par inventer un produit en raison d’un besoin  qu’elles ont elles-même ou que d’autres mamans ont.  Julie Aigner-Clark en fait partie. Quand elle était à la maison avec sa fille nouveau-née à la fin des années 1990, elle avait du mal à trouver du matériel éducatif qu’elle pouvait utiliser pour  faire découvrir la musique et les arts à son bébé.
Sa solution? Elle a crée elle-même ce qu’elle souhaitait trouvé !  Elle a fait une vidéo dans son sous-sol, l’a finalisé avec l’aide de son mari, et finalement cela s’est transformé en série extrêmement réussie : « Baby Einstein. La société a finalement été achetée par Disney.  Son entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions de dollars seulement cinq ans après la première vidéo de Julie !

 

6. Rosie Herman

Rosie Herman a travaillé quinze ans comme manucure avant la naissance de ses jumelles. Quand elle est devenue maman, elle a décidé qu’elle voulait passer plus de temps avec ses jumelles et ne plus travailler dans un salon pour devenir une mère au foyer. Cependant, elle avait un problème qui l’embêtait vraiment : elle avait la peau sèche et ne trouvait aucun produit naturel dans les magasins ( tous contenaient produits chimiques et colorants).
Il n’y avait donc qu’une seule solution : créer sa crème elle-même ! Elle a fait des essais dans sa cuisine avant de trouver la formule idéale ! Elle a commencé à remplir des petits pots de crème avec sa recette maison, les donnant à ses amies et s’est installé dans son garage quand la demande a augmenté. Elle a maintenant une entreprise qui vaut plus de 20 millions de dollars !

 

7. Brandi Temple

Brandi Temple était une maman très occupée avec ses quatre enfants en Caroline du Nord. Lorsque ses filles ont commencé à demander des vêtements, elles n’arrivaient pas à en trouver dans les magasins.
Temple, à l’aide d’une machine à coudre, a crée de nombreuses robes. Bientôt, les créations personnalisées se sont transformées en une entreprise lucrative : Les robes qu’elle avait fabriquées pour ses filles ont bientôt été vendues sous la marque Lolly Wolly Doodle.
Elle n’a pas fait de grosses actions marketing. Son activité s’est développée grâce aux mamans et à ses client(e)s qui partageaient leur bonheur et les photos des robes. Lolly Wolly Doodle fait un chiffre d’affaire de 10 millions de dollars chaque année !

 

***********************************************************************************

Voilà, j’ai sélectionné ces exemples très inspirants de mamans, pour que tu puisses te projeter…Elles sont à la tête de véritables entreprises, elles sont impressionnantes !!

Après, les questions que tu peux te poser pour avancer :

Ne te limite SURTOUT pas, tu feras le tri après !! Là, met toi en mode « BRAINSTORMING » 🙂

-Quelle est ma plus grande passion ? Existerait-il un moyen de la monétiser ? De partager ton savoir ?

-Comme produit à la mode, j’ai tout de suite penser à la TOUPIE SPINNER que l’on voit absolument partout !!! Qu’est-ce que tu pourrais rajouter pour la rendre encore + attrayante ? Des stickers ? De la lumière ? Inventer une compétition ?…..

-As-tu déjà crée quelque chose ? Une robe pour ta fille originale et unique ? Une crème ? Un breuvage exceptionnel ?

Ce sont juste des pistes ! Si quelque chose t’a interpellé(e), si tu veux partager, écris un petit commentaire !

Ça me donne des idées pour écrire un prochain article sur les étapes à suivre pour oser créer quelque chose, faire émerger ton truc bien particulier et le partager au monde entier !!!! (ou juste à quelques centaines ou milliers de personnes !!!)

Abonne-toi à la newsletter juste icihttp://bit.ly/riosunshinenews